Conseils pour stabiliser son poids
Conserver sa belle silhouette pendant une longue période tout en cherchant à stabiliser son poids n’est vraiment pas facile. Toutefois, il est très important de veiller à cela, car vous risquez de stocker des calories si vous prenez de mauvaises habitudes alimentaires. La phase de stabilisation après un régime est donc un moment indispensable pour conserver les bonnes habitudes. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien stabiliser votre poids.
N’arrêtez pas le sport
Pour mieux stabiliser son poids, il est essentiel de pratiquer régulièrement une activité physique. En effet, une trentaine de minutes d’efforts soutenus vous seront utiles pour brûler beaucoup plus de calories et même d’augmenter le métabolisme de tout votre organisme. Vous allez non seulement vous sentir mince et élégant, mais vous serez également ferme et toujours d’appoint. Que ce soit en solo ou en club, le plus important à faire est de bien vous exercer tout en prenant du plaisir. Ici, le vélo, la natation, la marche, le jogging, et le tennis sont tant d’exercices qui engagent bien tous les muscles du corps.
Comptez bien les calories que vous mangez
Lorsqu’on vous demande de compter les calories que vous consommez, on vous exhorte tout simplement de manger intelligemment. Faites beaucoup attention à la composition des menus que vous prenez quotidiennement. Il est donc de votre devoir de connaître l’apport nutritionnel de tous les aliments que vous consommez. Ainsi, vous saurez ce qu’il faut manger et ce qu’il faut à tout prix éviter d’ingurgité.
Pesez-vous régulièrement
Se peser toutes les semaines est un excellent moyen qui permet de prendre conscience de son objectif et d’éviter de reprendre du poids. Il ne s’agit pas d’être toujours accroché à vos kilos. Mais, il est plutôt question d’apprendre à bien réagir si durant deux ou trois semaines votre poids commence à augmenter. Pour vous peser, il est préférable de le faire le matin, pendant un jour fixe et à une heure bien précise. Et, ceci doit être fait chaque semaine à l’aide d’un perse-personnel et avec impédance-mètre bien sûr. C’est en réalité un appareil qui permet de mieux connaître votre masse moléculaire, le taux de votre masse hydrique et même le pourcentage de votre masse graisseuse.